CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Article Category

Contenu archivé le 2022-11-28

Article available in the following languages:

Participation de la République tchèque aux programmes communautaires en matière d'éducation, de formation et de jeunesse.

Le Conseil d'Association des Communautés européennes et de la République tchèque, en réunion le 30 septembre 1997, a adopté une décision concernant la participation de la République tchèque aux programmes communautaires en matière d'éducation, de formation et de jeunesse. En ...

Le Conseil d'Association des Communautés européennes et de la République tchèque, en réunion le 30 septembre 1997, a adopté une décision concernant la participation de la République tchèque aux programmes communautaires en matière d'éducation, de formation et de jeunesse. En mars 1997, la Commission a présenté des propositions concernant l'ouverture de SOCRATES, LEONARDO DA VINCI et "Jeunesse pour l'Europe" à plusieurs pays d'Europe centrale et orientale. Plus de 300 000 jeunes Européens participent à ces programmes tous les ans, et cette décision permettra à des jeunes Tchèques d'y participer dans les mêmes conditions que les citoyens des Etats membres de l'UE. La Décision définit les termes et conditions de la participation tchèque aux programmes et stipule également les contributions financières que la République tchèque devra effectuer aux budgets des programmes. Ces contributions seront les suivantes: - LEONARDO DA VINCI: 2,6 millions d'ECU chaque année à partir de 1997 - SOCRATES: 3,3 millions d'ECU en 1997, and 5,2 millions d'ECU en 1998 et 1999 (Le volet ERASMUS de SOCRATES ne sera pas ouvert à la République tchèque en 1997) - Jeunesse pour l'Europe: 600 000 ECU chaque année à partir de 1997. La Décision est entrée en vigueur le 1er octobre 1997.

Pays

Tchéquie

Articles connexes