Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Article Category

Article available in the following languages:

3. Des décisions plus intelligentes pour nos océans et nos sols (Épisode spécial des R&I Days)

Les solutions innovantes visant à rendre les systèmes alimentaires plus résilients et à préserver les écosystèmes marins concernent deux domaines profondément liés à notre avenir.

Les mers et nos sols – améliorer leur état

Cet épisode spécial de CORDIScovery s’inspire des Journées européennes de la recherche et de l’innovation(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Cet épisode se penche sur deux défis majeurs qui sont profondément liés à notre avenir: la sécurité alimentaire et la santé de nos océans. Les chercheurs, qui ont tous bénéficié d’un financement de l’UE pour la recherche et l’innovation, mettent au point des solutions innovantes pour rendre les systèmes alimentaires plus résilients et préserver les écosystèmes marins. Qu’est-ce qu’un jumeau numérique du sol et comment peut-il aider à déterminer la santé de nos sols? Un jumeau numérique maritime peut-il nous aider à mieux protéger nos océans? Deux projets de pointe financés par le programme Horizon Europe de l’UE exploreront ces idées. Ces projets illustrent la manière dont la science et l’innovation peuvent contribuer à assurer un avenir plus sain et plus durable pour les personnes et la planète. Maulana Ikram Wibisana (Wibi), scientifique spécialisé dans la géovisualisation, est employé par OpenGeoHub(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) aux Pays-Bas, une fondation à but non lucratif qui défend la vision des ensembles de données libres, en particulier les données satellitaires pour l’observation de la Terre. Wibi travaille en tant que scientifique des données de géovisualisation et fait partie du projet AI4SoilHealth. Jérôme Gasperi est expert en observation de la Terre et chef de produit du jumeau numérique européen(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) de l’océan (EDITO) à Mercator Ocean International(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Il participe au développement d’outils et de services qui rassemblent des données satellitaires, des modèles océaniques et des technologies numériques pour soutenir la science, la durabilité et la société, et a participé au projet EDITO 2.

Vos retours sont les bienvenus!

Si vous avez des commentaires, nous serons toujours heureux que vous nous en fassiez part! Envoyez-nous vos commentaires, questions ou suggestions à l’adresse suivante: editorial@cordis.europa.eu.

Pays

Danemark, France

Mon livret 0 0